Nous aider dans nos actions

 

De par ses diverses activités et missions, l’ASPA Vosges est à la recherche de personnes bénévoles disponibles et investies.

Les différentes actions, dans lesquelles vous pouvez nous aider, sont les suivantes :

- En lien avec la présence de loups sur notre secteur : recherche, construction et mise en place de différents moyens de protection des troupeaux de moutons, nous recherchons des couturières afin de confectionner du Turbo Fladry (bande de tissus cousue sur un fil électrique) ; possibilité de garde des troupeaux les nuits, en périodes de grandes prédations,…(comme c'est le cas en ce moment).

Concernant la maltraitance animale :

- Demande de présence sur des hippodromes, les dimanches de juillet-Août, et constater les éventuels mauvais traitements infligés aux chevaux de courses …

- Besoin d’aide pour effectuer des enquêtes sur des animaux maltraités.

 
 

- Présence sur la Foire de Poussay en Octobre : besoin de la présence d’un maximum de personnes sur ces deux journées pour faire interdire l’accès aux soi-disant vendeurs de bonbons présentant des animaux, et faire constater les mauvais traitements.

- Pour nos vide-greniers :  Recherche de lots (bibelots, livres, vêtements, outillages, jouets, vaisselle, chaussures, mobilier, vélos, etc…) afin de renouveler notre stock. Présence d’un maximum de personnes tout au long de la journée pour tenir le stand.

- Pour nos brocantes (tout les deuxièmes dimanche de chaque mois) : besoin de personnes disponibles sur la journée ou partie de la journée.  La veille : préparer et ranger les articles à vendre, le jour de la brocante pour effectuer les ventes et ranger les articles exposés en fin journée.

 
 

- Vente de calendriers.

- Pour les opérations caddies (récolte de nourritures pour chiens et chats), besoin de personnes disponibles sur la journée ou partie de la journée. Chaque année, plusieurs magasins nous accueillent sur des jours différents.

- Pour les campagnes de stérilisation besoin de personnes pour poser les pièges, nourrir et nettoyer les boxs des animaux capturés.

 
 

Toute aide se révélera précieuse pour notre association.

Nous vous remercions sincèrement de votre contribution à l’amélioration de la condition animale.

Si vous souhaitez participez à notre action bénévolement, je reste à votre disposition.

Le Président de l'A.S.P.A. Vosges
Nicolas SIMONET

 

Commentaires (2)

ASPA Vosges
  • 1. ASPA Vosges | 22/11/2016

Bonjour Kévin,
Oui, nous nous occupons de la protection des moutons et des loups, regardez notre page Turbo Fladry Français ; depuis juin 2013, nous avons installé ce système de protection très efficace.
Vous pouvez nous rejoindre par votre adhésion : http://www.aspa-vosges.com/pages/nous-aider/devenir-membre.html
Bien cordialement.
Le Président.
Nicolas SIMONET

brouillard kevin
  • 2. brouillard kevin | 19/11/2016

Bonjour,
Je me présente Kevin, j'ai 24 ans, je vis en haute saine et je suis photographe amateur. Je voulais vous demander si vous vous occupiez des loups (aider,protéger ect).je cherchais une association pour les loups dans le but d'y adhérer pour faire des photos et en même temps participer a la protection du loups, l'observation des gibiers ect
Cordialement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau