Le 16 avril 2016 à Imbrecourt

Le samedi 17 avril 2016, 11 bénévoles se sont retrouvés dans l’Ouest Vosgien pour installer 688 mètres de Turbo Fladry dans un parc à Imbrécourt.

L’éleveur qui a accepté que l’on installe le Turbo Fladry a subit de nombreuses attaques mais pas dans ce parc qu’il vient d’acquérir. Il va relâcher une soixantaine de brebis et agneaux ces prochains jours après avoir installé un de ses électrificateurs ; nous irons avec lui pour être certains que le dispositif est bien électrifié.

Nous avons commencé à travailler à 8h45 car nous avions donné rendez vous à l’équipe à 8h00 à Houécourt.

Tout ce personnel bien formé s’est afféré à enfoncer les piquets, tendre toute la longueur et installer le Turbo Fladry. Le travail était terminé à 12h30.

Nous avons débroussaillé tout le tour du parc et un gros rond d’orties ; nous avons fini à 13h00.

Deux poses repas se sont imposées l'une à 10h00 et l'autre plus longue et bien méritée à 13h00 après avoir bien travaillé.

Ensuite, nous sommes allés refaire le tour du parc pour s’assurer que tout était bien en place. Nous avons quitté les lieux à 17h00.

Il y a eu quelques difficultés à enfoncer les piquets sur le bas du parc car il y avait de la roche et sur le haut nous avons défricher des ronces sur une distance de 50 mètres.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles présents ce jour.

2016 04 16 aspa vosges pose tff imbrecourt 73 site   2016 04 16 aspa vosges pose tff imbrecourt 93 site

Suite à l'arrêté du 23 août 2016 autorisant l'éleveur à effectuer des tirs de défense avec une arme à canon rayée, demandé par celui ci le 15 août, nous avons décidé de démonter le Turbo Fladry Français de ce parc car nous trouvons inadmissible  que notre association et ses bénévoles s’investissent à installer des mesures de protection et qu’en même temps des autorisations de destructions soient demandées.