Le 02 avril 2016 à Châtenois

Le samedi 02 avril 2016, 9 bénévoles de notre association se sont retrouvés dans l’Ouest Vosgien pour installer 924 mètres de Turbo Fladry dans un parc à Châtenois.

L’éleveur Bio qui a accepté que l’on installe le Turbo Fladry n’a pas encore été attaqué bien qu’il y ait eu des prédations à environ 500 mètres de son parc; il préfère anticiper plutôt que de découvrir des cadavres. Nous l’en remercions vivement.

Sur les 7h40 de présence, nous avons travaillé 5 heures ; le reste du temps a été consacré aux poses.

Nous nous sommes relayés pour dérouler le Turbo Fladry, enfoncer les piquets, tendre toute la longueur, couper les branches surplombant les bords du parc et installer l’électrificateur.

Nous avons utilisé 924 mètres de Turbo Fladry, un panneau solaire, un boîtier anti vol et son support, un électrificateur et trois piquets de terre.

Comparé à Midrevaux, le travail était d’une grande facilité, les piquets s’enfonçaient très facilement, le terrain était bien dégagé et nous avons juste coupé quelques branches par ci par là.

2016 04 02 pose tff chatenois aspa 62 site   2016 04 02 pose tff chatenois aspa 54 site

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes ce jour et plus particulièrement les nouveaux adhérents actifs de notre association.

Le jeudi 14 avril, l’éleveur a lâché moutons et agneaux.