Courses hippiques : Mauvais traitements

Une course hippique est une compétition sportive, et comme telle, les concurrents doivent "s’affronter" dans le respect, mais aussi dans les meilleures conditions possibles.

Le cheval de course, n’étant pas une machine, mais un être bel et bien vivant, avec toute sa sensibilité, il est donc important et nécessaire de l’entourer et de lui offrir le maximum d’attention pour son bien-être.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Preuve en est avec ce dossier représentant plusieurs journées d’observation, sur plusieurs années et décrivant entre autres, les artifices utilisés pour que le cheval soit, soi-disant, plus performant.

Cet écrit vise à améliorer la qualité de vie de l’Animal en essayant au maximum de faire changer les mentalités, et de faire en sorte, qu’au niveau du Règlement National de ces courses, l’Animal soit pris en compte en tant qu’être vivant, et ainsi, supprimer tout acte ou utilisation de matériel inutile entraînant sur lui une forme de maltraitance.

Ce document ne va pas à l’encontre de ces compétitions sportives, mais servirait de support pour améliorer la qualité de vie du Cheval avant, pendant et après les épreuves.

Nous souhaitons que notre objectivité ne blesse pas et puisse porter ses fruits pour un monde meilleur à cet Animal noble qui nous accompagne depuis toujours.

Pour télécharger le rapport de notre Dossier Courses Hippiques, veuillez cliquer ci-dessous :

 
  • Nom du fichier : ASPA Vosges Dossier Courses Hippiques
  • Taille : 4.3 Mo
yes /

Télécharger