Cannelle retrouvée morte sous des branchages à Balléville (2009)

Notre chienne Cannelle s'est échappée de notre maison de Balléville le 22 janvier 2009 au matin à la suite de notre autre chien de petite taille ; ce dernier est revenu l'après-midi même mais Cannelle, qui ne partait jamais bien loin, n'est jamais revenue.

Nous avons sillonné les routes, collé des affiches un peu partout...Personne ne l'avait vue. C'était une grosse chienne rousse de 50 kgs qui ne passait pas inaperçue pourtant.

La seule piste fut un appel d'une dame de Laneuveville sous Châtenois 15 jours plus tard qui nous a dit que ses filles auraient vu Cannelle une semaine auparavant errer dans leur village.

Malheureusement, nous n'avons pas eu le réflexe de demander l'identité de cette personne et n'avons jamais pu vérifier cette info.

Toujours est-il que deux mois plus tard, le 22 mars, des promeneurs ont découvert le cadavre de notre chienne à la lisière des bois entre Châtenois et Balléville soit à peine à 3 kms de notre domicile.

La chienne avait été déposée sous des branches dans le lit d'un ruisseau et l'autopsie nous a révélé que son décès datait d'une dizaine de jours environ.

Tout semble indiquer que la chienne a été séquestrée auparavant (collier inconnu, plaies au cou d'avoir voulu s'extraire du collier et estomac ne contenant que de la boue).

En définitive, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé et remercions toute personne qui pourra nous éclairer sur ces deux derniers mois.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau