Les enquêtes

Mesdames, Messieurs,

Vous êtes témoin d'un cas de mauvais traitement, d'acte de cruauté envers un animal quel qu'il soit (domestique, d'élevage ou sauvage), vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse ci-dessous en précisant le nom,  le prénom et l'adresse complète de la personne concernée ainsi que le descriptif complet de l'animal et les caractéristiques des mauvais traitements.

enquetes@aspa-vosges.com

Votre nom ne sera en aucun cas divulgué même en cas de condamnation de la personne accusée, vous ne risquez absolument rien si votre dénonciation n'est pas diffamatoire (article R621-1 du code pénal visible sur notre page "Ce que dit la loi", dans la rubrique "Code Pénal).

Toutes les enquêtes que vous découvrirez ci-dessous et bien d'autres ont pu être effectuées grâce aux dons financiers de personnes ayant de la compassion envers ces êtres vivants ne pouvant se défendre.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ces photos, à nos actions quelquefois dangereuses mais surtout à ces animaux qui souffrent dans l'ignorance et l'indifférence la plus totale.

Vous pouvez nous laissez vos commentaires mais sachez que nous ne publierons que ceux qui sont écrits lisiblement et sans injures.

En nous aidant par vos dons, aussi minimes soient ils, nous pourrons poursuivre ces enquêtes qui ne cessent d'augmenter et dont les frais occasionnés (essence, vétérinaire, avocats, huissiers) sont entièrement financés par l'association.

"Le pire des péchés envers nos compagnons de création n'est pas de les haïr, mais d'être indifférent à leur sort. C'est là que se trouve l'essence de l'humanité". George Bernard SHAW (1856 - 1950)

ATTENTION

Si vous êtes sensible, sortez de cette rubrique, beaucoup de photos sont chocantes (mais bien réelles) et pourraient vous bouleverser.