Pièges à mâchoires au centre ville de Vittel

Mi mars, une dame nous interpelle car elle vient de découvrir et enlever dans la propriété d'une personne âgée au centre ville de Vittel un piège à mâchoires contenant du lard.

Elle m'informe qu'il y a environ un an, un homme a entendu un matin entre 9h30 et 10h00 des miaulements très fort, il est allé chercher son épouse et ont découvert (dans une autre propriété de chez cette même personne âgée à Vittel) un chat pris dans un piège à mâchoires ; après l'avoir libéré, non sans mal car il se débattait, il décrocha le piège et parti avec.

Suite à ces informations, je demande aux personnes qui ont découvert les pièges de se rencontrer avec un responsable de l'O.N.C.F.S. (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

Lors de l'entretien, le responsable de l'O.N.C.F.S. nous informe après avoir saisi les pièges qu'il ne peut faire qu'une déclaration car pour que ce dossier soit valable devant un tribunal, il aurait fallu qu'une personne assermentée soit présente lors de la découverte des pièges et s'en saisisse.

Il ajouta que ces pièges illicites sont extrêmement dangereux et pourraient causer de graves blessures à un enfant ou une personne.